1- La Barbe moyenne et uniforme
La barbe moyenne est bien calibrée. Elle n’est ni trop imposante ni pas assez !Cette forme de barbe s’étend de 4/5 cm à partir du menton. Elle finit en pointe arrondie des plus harmonieuses.La moustache doit se fondre à la barbe. Pour cela il est nécessaire de la tailler à la même hauteur.
2- La Barbe de 10 jours
La barbe de 10 jours insuffle unlook résolument dynamique mais nécessite un entretien quotidien. Les contours seront bien définis et devront suivre une légère courbe pour paraitre le plus naturel. Les favoris doivent se fondre harmonieusement dans la barbe et être fins.
3- La Barbe avec effet dégradé
Ce style de barbe s’accompagne d’une coupe de cheveux adaptée. Sans quoi elle n’a pas de raison d’être. Les favoris doivent être quasi-invisibles et se fondre à la barbe au milieu de la joue. Prenez soin de tailler à la même hauteur barbe et moustache pour assurer une jointure parfaite entre les deux. Pour parfaire le style laisser pousser une discrète mouche (soul patch) sous la lèvre inférieure.
4- La Barbe pleine semi-épaisse
Tout est dans la mesure. Ni trop épaisse, ni trop courte ce style de barbe est très tendance. Les contours doivent suivre une diagonale bien droite pour finir au niveau de la lèvre inférieure. Ils rejoignent ainsi une mouche bien taillée. Les favoris doivent se fondre dans la barbe et être taillés à la même hauteur que les cheveux. La moustache sera taillée de telle manière à laisser de fines lignes autour de la bouche qui rejoignent le reste de la barbe
5- La Barbe longue
Barbe longue ne signifie pas négligée. Imposante ce style s’assume et donne fière allure. La taille doit être précise. La coupe est rectangulaire lorsque l’on observe la barbe de face. Laissez pousser la barbe de 7 à 8 cm depuis le menton et taillez de manière linéaire. Associez cette barbe avec unemoustache de type handlebar pour un look qui dépote.
Découvrir aussi le guide pour bien choisir sa tondeuse à barbe