Vous le savez déjà, pour avoir du style avec une barbe, il faut que celle-ci soit entretenue. Et qui dit entretien de la barbe dit entretien de la moustache. Et on l’oublie souvent. Pourtant à elle seule, la moustache peut donner du caractère. Et le sujet du jour, c’est la cire à moustache !
Comme les cheveux, la moustache se coiffe et se stylise. Il faut bien entendu la laver et la brosser mais aussi la discipliner pour un plus bel effet. Pour ce faire, on peut utiliser la cire à moustache qui peut être utilisée de différentes manières.
Table des matières
A quoi sert la cire à moustache ?
De quoi est composée une cire à moustache ?
- Des huiles organiques du type (ricin, argan, jojoba...)
- De la cire d'abeille. La cire à moustache est d'ailleurs souvent plus concentrée en cire d'abeille. C'est cet ingrédient qui apporte le rôle fixateur à la cire. Certaines cires à barbe ne contiennent pas de cire d'abeille mais de la cire de carnauba (d'origine végétale)
- Selon les produits, un parfum naturel grâce à des huiles essentielles. Pour ceux qui ne supportent pas les odeurs directement sous le nez, il existe des cire à moustache sans odeur (ex : la cire à moustache Stern)
Styliser votre moustache pour faire la différence
La moustache (tout comme votre barbe) peut vous donner un vrai style si vous en prenez soin ou un aspect négligé si vous n’en faites rien. Stylisez donc votre barbe avec une cire à barbe ! Tous les styles sont possibles, du plus discret au plus extravagant.
En effet, vous pouvez tout à fait utiliser la cire à moustache pour fixer votre moustache en croc ou en guidon. A l’inverse, vous pouvez simplement l’utiliser pour donner de la brillance à vos poils et paraître plus distingué. En fait, tout dépend du résultat que vous souhaitez. Dans tous les cas, une moustache stylisée vous permettra de vous démarquer et d’affirmer votre propre style.
Les avantages de la cire à moustache
- Modeler et fixer la moustache pour la styliser
- Nourrir et hydrater les poils
- Apporter de la brillance aux poils
Cires à moustache | Coups de coeur
Comment appliquer la cire à moustache ?
- Utilisez l’ongle du pouce pour racler la matière et la prélever facilement. Une petite noisette suffit largement.
- Il suffit ensuite de bien réchauffer la cire à moustache entre votre index et votre pouce jusqu’à ce que la texture vous convienne.
- Appliquez la cire sur votre moustache à l'aide deux vos 2 doigts. Si vous souhaitez donner une forme particulière à votre moustache, appliquez la cire sur les extrémités et faites glisser vos doigts pour modeler la forme souhaitée.
- Aidez vous d'un peigne à barbe pour plus de précision ou pour enlever le sur-plus de cire si nécessaire.