C’est un grand coup de pied dans la fourmilière qu’a donné la marque française Horace ces 2 dernières années sur le marché de la cosmétique masculine. Après la gamme visage et celle pour les cheveux, Horace revient en cette période de fêtes avec son nouveau trio dédié au rasage.
Et comme d’habitude la marque parisienne a pensé à tous les profils d’homme. Une crème à raser pour ceux qui se rasent de près, un gel de rasage transparent pour ceux qui portent la barbe et souhaitent travailler les contours de leur barbe et enfin un gel après-rasage.
Les flacons changent de couleurs pour se distinguer du reste de la gamme Horace mais conservent le minimalisme que l’on connait de la marque. J’émets de suite une légère réserve sur le choix des packagings des 3 nouveaux soins. A mon sens, pour les gels de rasage , crèmes à raser et après-rasage, il n’y a rien de plus pratique que les flacons munis d’une capsule service. Ce qui n’est pas le cas ici et on finit par en mettre partout sur les flacons
Table des matières
Crème à raser Horace
Commençons par le soin que j’utiliserais sans doute le moins des trois, la crème à raser. Pas forcément le produit le plus adapté pour les contours de sa barbe mais qui si l’on rase complètement a de nombreux avantages.
Belle prouesse du côté de la composition avec 99% des ingrédients d’origine naturelle et 22% d’entre eux d’origine biologique. Comme toujours Horace nous a déniché des ingrédients exotiques pour élaborer la formule de cette crème à raser, tous adaptés pour l’usage du soin :
Beurre de shoera. Plus connu sous le nom de beurre de sal, il nous vient d’Asie du sud et il est un agent remarquable par ses fonctions nourrissantes et réparatrices. Il a la particularité de pénétrer facilement la peau sans laisser de toucher gras.
Beurre de karité. Pour accentuer l’action hydratante de cette crème à raser Horace ajoute une valeur sure, le beurre de karité. Excellent pour les peaux les plus sensibles le beurre de karité prévient et réduit les irritations liés au rasage.
Huile de kukui. Hop encore un ingrédient exotique ! En s’interessant de plus près à ses bienfaits, son utilisation dans les 3 soins de rasage Horace est complètement justifié. L’huile de kukui apaise efficacement les peaux les plus sensibles !
L’allantoïne vient parfaire le travail de l’huile de kukui en apportant une action apaisante et adoucissante.
En termes de texture, c’est plutôt réussi la crème est assez épaisse et couvre relativement bien la peau. A mon sens ce n’est pas la meilleure que j’ai pu testé car elle manque légèrement de densité et le format est trop light surtout si vous êtes amené à vous raser régulièrement.
L’odeur est fidèle à la signature Horace. Un parfum frais, agréable que j’apprécie énormément.
Voilà un produit que j’affectionne davantage. Le plus pratiques des soins de rasage quand l’on souhaite de travailler les contours de sa barbe. Et si lorsque le gel Horace sort de son tube vous avez l’impression qu’il est opaque, rassurez vous une fois appliqué il est bel et bien transparent.
Niveau composition, le gel de rasage Horace est composé à 96,8% d’ingrédients naturels dont 40% d’ingrédients bio. Et c’est plutôt clean sachant qu’une texture gel est difficile à obtenir avec des ingrédients exclusivement naturels. On y retrouve :
Le menthol. Apporte la sensation de fraicheur que l’on ressent un moment après s’être rasé.
Huile de kukui qui comme mentionné plus haut a des vertus apaisantes.
L’allantoïne.
La texture est satisfaisante. Le gel n’est pas trop fluide est reste bien en place une fois appliqué sur la joue. Il constitue une couche de protection de taille et de ce fait le passage du rasoir se fait en douceur.
75ml c’est le format standard chez Horace, et en main c’est satisfaisant mais ça reste des formats en dessous de ce que l’on peut trouver sur le marché. Là où l’on peut s’en satisfaire c’est que la composition est bien meilleure que ce qui se fait pour d’autres produits pour un prix honnête de 9€.
Le gel après-rasage Horace est un peu la fusion des 2 produits que je vous ai présenté plus haut. Il réunit :
de l’allantoïne que l’on retrouve dans les 2 précédents soins et qui apaise le feu du rasoir
de l’huile de kukui que l’on trouve également dans ces 2 soins
de l’aloe vera bio qui fait également partie de la composition du gel de rasage et qui permet une cicatrisation efficace des micro-coupures liés au rasage.
du beurre de shoera présent dans la crème à raser qui dispose de vertus hydratantes et réparatrices.
En somme, un condensé des 2 autres soins de rasage qui fonctionne bien car il laisse la peau apaisée, fraiche et hydratée et finalement c’est ce que l’on demande à un bon après-rasage. D’autant plus que la composition reste satisfaisante dans l’ensemble. 95,6% des ingrédients sont d’origine naturelle.
Depuis 2015, je partage mes retours d'expérience sur les soins et tendances à destination des hommes : rasage, entretien de la barbe et des cheveux, bien-être, lifestyle. A la recherche incessante de marques et produits de qualité avec des valeurs et des propositions fortes pour vous aider à améliorer votre quotidien.
Related Articles
Ajouter aux favorisProduit retiré de la liste des souhaits0
Inscris toi à la newsletter pour recevoir en exclusivité :
Les dernières actualités
Un cadeau de bienvenue à faire valoir sur notre boutique
Les meilleurs conseils du Daron
Des remises dédiées à nos abonnés Newsletter
Shopping cart
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok