Difficile de faire plus désagréable que des cheveux secs au quotidien. Sensation de cheveux mousseux, secs comme la paille, au toucher comme visuellement les cheveux secs c’est franchement pas la joie !
Les cheveux secs sont souvent plus fragiles, cassants et difficiles à coiffer, ce qui peut rendre la maitrise de votre coiffure quotidienne, un vrai défi. Les causes des cheveux secs peuvent être nombreuses, allant d’une hydratation insuffisante à des traitements capillaires agressifs ou à des conditions médicales sous-jacentes.
Mais, Il existe des solutions pour aider à nourrir et revitaliser les cheveux secs. A commencer par le shampoing pour cheveux secs. Chez Horace, ils ont pris le problème au sérieux en proposant une gamme dédiée à cet effet, composée d’un shampoing hydratant et d’un après-shampoing. On a voulu tester le shampoing pour cheveux secs à très secs pour valider ou invalider cette promesse. Notre retour dans cet article !
Shampoing pour cheveux secs à très secs
Le shampoing hydratant Horace s’adresse aux hommes (et femmes) dont le type de cheveux est sec. Il conviendra parfaitement aux cheveux bouclés et crépus qui manquent souvent plus d’hydratation que tout autres cheveux. Ça tombe bien, j’ai pour ma part les cheveux secs et mousseux. Les meilleurs conUne caractéristique qui va m’aider
Packaging
Pour son shampoing hydratant, la marque française a opté pour un flacon avec une capsule à clapet assez simple mais efficace. Horace apporte tout de même quelques améliorations: le flacon arbore désormais une finition brillante qui le rend plus agréable à manipuler que les anciens flacons. C’est un joli upgrade qui ajoute une touche de sophistication au packaging.
Le flacon de 250 ml est sobre et épuré, en accord avec l’esthétique minimaliste de la marque. La simplicité de l’emballage renforce l’image de la marque comme étant authentique et centrée sur l’efficacité du contenu.
Composition
Le shampoing hydratant de Horace respecte la philosophie de la marque depuis sa création : proposer des produits sains avec un maximum d’ingrédients issus de la nature le tout au service des performances du produit. La composition de ce shampoing hydratant répond parfaitement à cette ambition avec une composition à 97,7% d’ingrédients naturels.
Cette formule est également vegan et ne contient ni paraben, ni silicone, ni sulfate, ni huile minérale, ni PEG. Bref rien de mauvais pour vos cheveux et votre cuir chevelu.
Pour hydrater et assouplir les cheveux, ce shampoing hydratant s’appuie sur des ingrédients intéressants tels que l’huile de kukui, le beurre de cupuaçu et de la glycérine végétale.
- L’huile de kukui est reconnue pour ses propriétés nourrissantes et assouplissantes, ce qui en fait un ingrédient de choix pour les cheveux secs et fragilisés.
- Le beurre de cupuaçu est également un ingrédient nourrissant qui rend les cheveux brillants et leur redonne vigueur et vitalité. De plus, il protège durablement les cheveux du dessèchement.
- La glycérine végétale est un agent hydratant et humectant qui permet de retenir l’eau dans les cheveux, favorisant ainsi leur hydratation.
Texture et application
Si je compare ce nouveau shampoing hydratant a la toute première version du shampoing, Horace a franchement bien bossé. La marque revoit souvent les formules de ses soins pour en améliorer la texture et l’efficacité. Pour ce shampoing la texture est bien moins liquide qu’auparavant et c’est un bon point. Un bon équilibre a été trouvé pour rendre l’application agréable.
A mesure que l’on masse son cuir chevelu, la mousse se forme et libère un parfum assez subtile. Quelque chose de frais et “vert” qui reste bien plus discret qu’une majeure partie des shampoings. Sur ce point, le parfum aurait mérité un peu plus de présence.
Quels résultats sur les cheveux ?
La composition orientée vers l’hydratation des cheveux joue franchement bien son rôle et les résultats sur mes cheveux sont très satisfaisants, et ce dès la première utilisation. Souvent plus secs après les shampoings mes cheveux ont pris le pli avec ce shampoing hydratant. Ils sont nettement plus souples et bien moins rêches. En plus d’hydrater mes cheveux et de les assouplir, il a réduit considérablement mes démangeaisons du cuir chevelu.
Ce shampoing hydratant peut être associé avec le shampoing antipelliculaire de la même marque, en alternant un shampoing hydratant et un shampoing antipelliculaire. Les résultats sont très appréciables. Mes cheveux sont hydratés, souples et les problèmes de pellicules sont bien réduits.
Shampoing pour cheveux secs Horace : le bilan
Malgré une texture encore un peu trop liquide, le shampooing hydratant de chez Horace est un véritable indispensable pour les cheveux secs, vendu assez abordable de 13€.
Comme toujours avec Horace, la composition est quasiment irréprochable, ne contenant ni paraben, ni silicone, ni sulfate, ni huile minérale, ni PEG, avec une formule vegan et 97,7% d’ingrédients naturels.
Les résultats sont également au rendez-vous : les cheveux sont brillants, plus doux et bien plus souples. Si vous avez des problèmes de pellicules, vous pouvez l’associer avec le shampoing antipelliculaire en alternant les deux pour de meilleurs résultats. Bref si vous avez les cheveux secs et que vous avez du mal à trouver un bon shampoing, vous devriez le tester 😉