Trouver un déodorant à la fois efficace, qui neutralise les odeurs de transpiration et l’humidité tout en étant respectueux de notre peau et de l’environnement est un véritable parcours du combattant c’est pourquoi j’ai souhaité vous présenter les déodorants Schmidt’s.
J’utilise régulièrement un déodorant pour éviter de transpirer et d’être mal à l’aise mais la plupart de ceux proposés sur le marché contiennent des sels d’aluminium et autres substances potentiellement nocives. Je me suis donc mis à la recherche d’un déodorant plus naturel et j’ai fini par découvrir les déodorants Schmidt’s.
Sur le papier ces déodorants semblent pleins de promesses alors voyons de plus près ce que valent vraiment les déodorants Schmidt’s.
Table des matières
Des déodorants vraiment naturels ,
Les déodorants Schmidt’s sont 100% naturels sans pour autant être “bio”, ils sont vegans et certifiés cruelty-free. Ils ne contiennent pas de sels d’aluminium bien sûr ni de propylène glycol, parabens ou de phtalates.
On distingue deux gammes de déodorants : classiques et peaux sensibles. Différentes senteurs sont proposées dans les deux gammes de déodorants :
- Bergamote et citron vert
- Charbon et magnésium
- Sans parfum
- Rose et vanille
- Lavande et sauge
- Ylang-ylang et calendula
- Bois et cèdre
- Thé au jasmin
- Fleur de géranium
- Bois de cèdre et genévrier
Vous aurez le choix entre un déodorant en stick ou sous forme de baume solide, également disponibles en format voyage, à appliquer à la main après avoir fais légèrement chauffé le déodorant entre vos doigts.
Pour ce qui est de leur composition elle est 100 % naturelle avec, entre autres, de l’huile de coco, de l’huile de jojoba, du beurre de karité, du bicarbonate de soude, du beurre de cacao et des huiles essentielles pour le parfum.
On notera que les déodorants de la gamme peaux sensibles ne contiennent pas d’huiles essentielles afin de limiter les risques d’agressions.
Les déodorants schmidt's sont-ils vraiment efficaces ?
Honnêtement, je dois dire que la surprise est plutôt bonne. Ces déodorants vous surprendront par leurs nombreux côtés positifs. On est sur un déodorant qui remplit parfaitement ses fonctions : il est pratique à utiliser et le résultat est au rendez-vous.
Les beurres végétaux forment un film hydratant sur la peau retenant ainsi la transpiration et l’humidité sous les aisselles. Ce n’est donc pas un déodorant anti-transpirant mais plutôt un déodorant qui va contrôler le flux de transpiration.
Les odeurs sont efficacement éliminées grâce au bicarbonate de soude.
Les différentes gammes permettent de répondre aux besoins de tous les types de peaux et leurs parfums sont très agréables sans pour autant être entêtants.
Alors certes les premières utilisations peuvent être quelque peu déroutantes mais on s’y habitue assez rapidement.
Ces déodorants présentent également un autre avantage qui est qu’ils pénètrent et sèchent très rapidement après l’application. On peut donc s’habiller tout de suite après avoir appliqué le déodorant Schmidt’s sans risquer de tâcher ses vêtements.
Les déodorants Schmidt’s sous forme de baume peuvent être difficiles à doser surtout les premiers temps mais après quelques ajustements, un pot de 60 ml vous durera entre 1 mois et 1 mois et demi.
Conclusion, top ou flop ?
Une chose est sûr, même si les déodorants Schmidt’s présentent quelques inconvénients, si cela en sont vraiment, ils sont tout de même très efficaces. Ils ne bloquent pas production de sueur mais absorbent l’humidité ce qui évite la fameuse auréole en fin de journée. La peau reste fraîche et plutôt sèche car cela peut varier selon les personnes, plus ou moins sujettes à la transpiration.
Pour l’avoir testé j’ai été agréablement surpris par leur efficacité à bloquer les odeurs de transpiration et cela quel que soit le vêtement que l’on porte. Je place donc sans problème les déodorants Schmidt’s dans le top des déodorants naturels à condition que votreau peau ne réagisse pas négtivement au bicarbonate de soude (irritations).
Pour conclure, je recommande ces déodorants naturels à tous ceux qui souhaitent éviter la transpiration le plus naturellement possible. En plus de leur composition totalement naturelle, j’apprécie également le fait qu’ils ne bloquent pas la production de transpiration. Car il faut tout de même le rappeler, transpirer est un processus naturel que je préfère ne pas bloquer.
Si son utilisation peut paraître un peu déroutante au début on s’y fait assez vite, du moins pour ma part. Le parfum n’est pas omniprésent ce qui est fort appréciable lorsque l’on souhaite se parfumer ensuite. Une légère odeur végétale mais rien d’incommodant.
Enfin, je terminerais sur une information pas moins importante, son prix. Comptez une dizaine d’euros pour un déodorant Schmidt’s qu’il soit en stick ou en pot. En sachant qu’il dure entre 1 mois et 1 mois et demi, c’est un produit relativement économique surtout que ses ingrédients sont tous issus de la nature.
En bref c’est un parcours sans fautes pour les déodorants Schmidt’s.