Rasoir Philips Oneblade Pro – QP6520/20 Notre avis et test
Philips QP6520/20 : une belle innovation !
Où la trouver ?
Philips ne cesse d’innover dans le domaine de la beauté pour homme et cette nouvelle tondeuse Philips QP6520/20 OneBlade Pro nous prouve encore une fois que la marque ne chôme pas côté innovation. La gamme Philips OneBlade Pro a la particularité d’associer les atouts du rasoir et de la tondeuse à barbe. Zoom dans ce test sur cet appareil hybride que nous décortiquons : design, performances, ergonomie, autonomie…
[winamaz single=”B01AXMKH2A” template=”horizontal”]
Caractéristiques du Philips OneBlade QP6520/20
Contenu du paquet
Gamme OneBlade Pro, le comparatif.
à venir
Présentation du Philips QP6520/20 OneBlade Pro
Design, ergonomie et prise en main
Qu’est-ce que le Philips QP6520/20 OneBlade Pro au juste ? Il s’agit d’une tondeuse hybride. Hybride car elle récupère les attributs et fonctionnalités d’une tondeuse à barbe et la précision du rasoir. Le design nous rappelle d’ailleurs que l’appareil partage deux ADNs. Lame et silhouette allongée l’appareil nous font penser au rasoir, quand sabot et socle de chargement nous ramènent à la tondeuse à barbe.
Philips fait de nouveau un sans faute au niveau du design. Les finitions sont bien travaillées et de qualité et la prise en main se montre très agréable. La Philips QP6520/20 arbore un écran LED en dessous duquel on retrouve le bouton « marche/arrêt ». Complet et pratique l’écran LED affiche le témoin de charge et le niveau de charge de la batterie. Légèrement courbée au sommet, la Philips QP6520/20 OneBlade Pro accueille une lame OneBlade sur laquelle peut venir se clipser le sabot de précision. Ce dernier dispose d’une molette ajustable manuellement nous permettant de sélectionner la hauteur souhaitée. A ce titre la Philips OneBlade est dotée de 14 hauteurs de coupe avec un intervalle s’étendant de 0,4mm à 10mm
Le grand avantage de la tondeuse hybride Philips QP6520/20 OneBlade Pro c’est de concentrer au sein d’un même appareil tous les outils indispensables à un bon rasage. Le rasoir pour travailler les contours de la barbe, du bouc et moustache et les finitions ou pour raser de près. La tondeuse à barbe pour tondre de manière homogène les poils de la barbe. Et de ce côté là il faut bien avouer que le défi est bien réussi. Une fois la hauteur sélectionnée, le sabot de précision permet de tailler une barbe uniforme. Le tout permettant d’adopter tout style de barbe : barbe naissante, barbe courte ou barbe plus fournies.
Lames Oneblade
L’appareil embarque une lame OneBlade, technologie brevetée par Philips. Reliée au moteur de la tondeuse la lame OneBlade est cadencée à 200 mouvements par seconde. En plus de cela elle est dotée d’une protection double lui permettant d’offrir un rasage confortable et respectant la peau : un revêtement lisse sur la lame et des bords arrondis en polymère qui guident les poils pour les les couper. A noter que la Philips QP6520/20 OneBlade Pro ne rase pas de trop près, ce qui évitera les irritations.
Tout comme un rasoir la lame OneBlade se remplace. Mais l’avantage ici, c’est que la lame est durable. Pour un usage de 2 à 3 fois par semaine, la lame pourra être remplacée tous les 4 mois (le lot de 2 lames OneBlade compatibles avec cet appareil sont à retrouver sur Amazon).
Pour améliorer l’expérience de rasage, la lame OneBlade est pivotante, épousant facilement les courbes du visages assurant ainsi une tonte régulière. Très agréable à utiliser la lame OneBlade, elle permet de définir facilement les contours de la barbe et de travailler avec aisance les détails. On apprécie !
Autonomie et entretien
Autre bonne surprise, l’appareil embarque une batterie Li-Ion d’une autonomie remarquable de 90 minutes. C’est bien plus que les tondeuses à barbe de la marques Philips (50 à 60 minutes en moyenne). Le temps de charge ne sera lui que d’une heure. Comme à son habitude Philips a doté son appareil d’une fonction pratique de charge rapide. 5 minutes de recharge permettront d’utiliser la Philips OneBlade Pro pendant 3 minutes environ.
100% étanche la Philips QP6520/20 OneBlade Pro est non seulement facile à entretenir mais elle est aussi utilisable sous la douche. Il suffira de la rincer sous l’eau du robinet pour son entretien. La tondeuse hybride est utilisable sur peau sèche tout comme sur peau humide avec ou sans mousse à raser.
Mon avis sur la Philips QP6520/20 OneBlade Pro
On ne pourra pas reprocher à Philips de ne pas innover. La tondeuse Philips QP6520/20 OneBlade Pro répond à un vrai problème. Celui de ne plus dépendre d’une multitude d’outils pour obtenir un rasage parfait. Là où il fallait jongler entre la tondeuse, le rasoir de sureté ou d’autres outils, la Philips OneBlade permet de tout faire : tonte uniforme avec le sabot, travail des contours avec la précision du rasoir. Le geste est quelque peu décontenançant au début puisqu’il faut raser de bas en haut (et non l’inverse) mais le rasage est plutôt très agréable et confortable.
On apprécie aussi l’autonomie de l’appareil de 90 minutes, autant dire que ce n’est pas rien ! le socle de recharge est plutôt discret et ne prendra pas trop d’espace. A noter que Philips a pensé à nous livré la housse de voyage pour transporter la tondeuse. Alors oui il faudra remplacé la lame de la Philips OneBlade Pro mais il faut aussi préciser que son remplacement ne sera nécessaire qu’au bout de 4 mois. Franchement hormis l’investissement initial de l’appareil ça ne coute pas plus cher qu’acheter chaque mois des recharges de rasoir Gillette ou Wilkinson. En réalité c’est bien plus économique d’investir dans un appareil de ce type que dans un rasoir classique.
Plus de lecture
- La tondeuse Oneblade s’adapte maintenant au rasage du corps
- Oneblade Pro QP2520/20, un rasoir hybride efficace [Avis et test]
- Collaboration Percy Nobleman x Philips Oneblade
Bonjour,
Merci pour cet article intéressant. J’ai une question concernant le pré-rasage.
Quel produit peut-on mettre pour préparer la peau à l’utilisation de la tondeuse ? peut-on également asperger d’eau chaude afin d’ouvrir les pores ?
Merci par avance
Bonjour Nicolas,
D’abord merci pour ton enthousiasme. Si tu fais les contours de ta barbe au rasoir manuel, je te conseille d’appliquer de l’huile de pré-rasage pour éviter le feu des lames. Pour le rasage électrique, se laver le visage à l’eau tiède suffira (ou un gant tiède).
Bonsoir,
J’hésite beaucoup entre ce modèle et la version
QP2530/20 (qui a une meilleure batterie que la version classique).
Me rasant la barbe à 5mm, le sabot plus minimaliste du QP2530/20 ne serait-il pas plus adéquate que celui du pro (qui fait assez imposant sur les photos) ? Surtout au niveau de la partie supérieure de la moustache ?
Merci
Bonjour.
Je voudrais faire un cadeau à mon mari Qui À une barde difficile qu’il rase tous les jours sait s’il se rase de près ca tient deux jours. Il À la peau sensible. Pensez vous qu’avec cette tondeuse il n’aura pas d’irritation ? Peut-il se raser de près également ? Et malgré sa barbe difficile est-ce efficace en qualité de rasoir ? En tout cas la tondeuse me paraît Très Bien également Pour tailler son bouc qu’il fait aux ciseaux actuellement.
Merci de votre réponse.
Bonsoir,
J’hésite beaucoup à acheter ce modèle car les tondeuses que j’ai pu acheté jusqu’ici ne me permettaient pas de tailler l’ensemble de la barbe avec précision (quelques poils souples passaient toujours à la trape dans les recoins du visage) si bien que je finis par abandonner le sabot pour passer sur une tonte à même le sabot de base (entre 0 et 1mm).
N’ayant pas une barbe régulière (quelques trous) et peu dense, je souhaiterai conserver une taille à 4 ou 5 mm environ de manière uniforme sur l’ensemble du visage.
La forme de cette tondeuse en mode rasoir me paraît donc adapté. Qu’en pensez-vous?
Oui je vous la recommande vivement !
bonjour petite question, est il possible de se raser le cuir chevelu avec ce rasoir one blade QP2530/30 ??
Je me rase en ce moment avec une autre tondeuse philips qui est en train de me lâcher…
Bonsoir Pierre, non il n’est pas fait pour cela. Il ne rase pas à frais et je pense que la lame s’abimerait rapidement.
Bonjour 🙂 Je viens de tomber sur votre article que je trouve très intéressant . Je suis à la recherche d’une tondeuse à barbe pour mon chéri et j’ai un petit doute sur laquelle choisir entre la oneblade et la philips BT5026. Pouvez-vous me conseiller? Mon chéri ne se coupe pas la barbe hyper courte il aime avoir une barbe de 3 jours qui fait soignée mais qui lui laisse quand même de la matière pour éviter l’effet “visage d’enfant” après un rasage de trop près. Ma question est la suivante: La oneblade peut-elle réalisée une barbe de 3 jours très soignée et très propre ou la Philips BT5206 est la mieux placée pour faire ce genre de coupe? 🙂 Merci de votre réponse
Bonjour 🙂 Les deux modèles cités sont adaptés à la taille d’une barbe de 3 jours. Si vous partez sur la gamme Oneblade, plus récent, je vous conseille de choisir un modèle Oneblade Pro (meilleure batterie / meilleure autonomie / amplitude de hauteurs de coupe plus importante…) Voici les 2 tests : https://www.barbedudaron.fr/test-avis/tondeuse-a-barbe/philips/qp651020-oneblade-pro-tondeuse-hybride & https://www.barbedudaron.fr/test-avis/tondeuse-a-barbe/philips/qp652020-oneblade-pro-tondeuse-hybride
Bonjour, j’ai pour but de raser sous mon coup / sur les pommettes afin que ma barde continue de rester bien propre, cette tondeuse est-elle approprié pour ce genre de taches ?
Complétement ! pour les contours, elle est top.
J’ai cette tondeuse depuis 1 an environ et je n’en suis pas satisfait du tout.
Pour une tonte très courte ça marche très bien, mais si vous souhaitez maintenir une petite barbe de environ 1 cm, alors ça ne convient pas du tout. Le sabot plie les poils sans jamais les offrir à la lame, et résulat on passe 1h pour tondre une barbe qui devrait prendre 5 minutes.
Cependant je précise tout de même que pour une tonte entre 0 et 5 mm ce rasoir marche très bien.
Petite question: est-ce que le système de molette comprend de quoi verrouiller la hauteur de coupe afin de ne pas faire de modification involontaire en plein taillage ?
salut, je ne comprends pas, le one blade pro a un cable de recharche qui peut se brancher directement sur le rasoir et un socle qui peut aussi se brancher sur le rasoir. Quel est l’interet du socle?
Bonjour,
Pour ne pas laisser trainer la tondeuse n’importe où 😉
Vous pouvez la poser dessus une fois utilisée.
Bonjour,
Pour ne pas laisser trainer la tondeuse n’importe où 😉
Vous pouvez la poser dessus une fois utiliser.