Vous avez une belle barbe et vous souhaitez l’entretenir au mieux pour qu’elle soit un véritable atout charme. La tondeuse à barbe vous avez, le rasoir aussi, l’après-rasage également mais il vous manque quelque chose ! Vous, c’est une belle barbe fournie, brillante et douce que vous voulez. Mais comment obtenir un tel résultat ? Facile de laisser pousser la barbe, mais l’entretenir, c’est tout autre chose !
Comme les cheveux, la barbe, naturellement drue, a besoin de soins particuliers pour être au meilleur de sa forme. Il existe une multitude de produits pour barbe mais une seule solution pour une barbe véritablement douce et nourrie : l’huile à barbe.
L’équipe de barbedudaron.fr vous donne ses conseils pour choisir et utiliser votre huile à barbe !
Huile à barbe PREMIUM Le Grand Daron (30 ml) – 26,90€
Produit 100% naturel fabriqué en France, le Grand Daron est fourni dans un flacon-pipette en verre semi-opaque de 30 ml, conçu de façon à faciliter le suivi de votre consommation. Vous trouverez dans ce flacon un cocktail délicat de 6 huiles précieuses, spécialement sélectionnées pour les actions bienfaitrices qu’elles exercent sur la peau et la barbe. J’ai nommé : l’huile de jojoba, l’huile de carthame, l’huile de ricin, l’huile d’argan, l’huile de macadamia et l’huile de nigelle.
Huile à barbe Sérum Booster à l’huile de ricin (30 ml)
Le sérum booster (30ml) est également une grande nouveauté 2018 chez Barb’art. Il s’agit d’une nouvelle huile à barbe orientée sur le renforcement des poils. Elle contient notamment de l’huile de ricin. Huile végétale qui détient des vertus réelles de renforcement du poil. Elle aide à densifier la barbe et accelére sensiblement la pousse des poils mais aussi cheveux ! Dans de nombreux cas de barbes clairsemées elle peut aider à remédier à cela en stimulant le renouvellement cellulaire.
Huile à barbe Mr Bear Family Wilderness (30 ml)
Elaborée à partir d’huiles 100% naturelles, l’huile à barbe Mr Bear Wilderness. Une utilisation quotidienne permet de prendre soin du poil et de la peau en les adoucissant et en les nourrissant. L’odeur très rafraichissante de cette huile est très agréable : un doux mélange de bois. Le flacon contient de l’huile de ricin, de l’huile de noyau d’abricots, de l’huile de jojoba, de l’huile de karité, et des huiles essentielles.
Huile à barbe Le Corsaire de Barb’art (50 ml)
Conditionnée dans un flacon de 50ml sous forme de spray, assez singulier pour le faire remarquer. C’est plutôt malin de la part de Barb’art, le spray étant plutôt pratique dans son utilisation quotidienne. L’huile à barbe « le Corsaire » se montre très hydratante et dégage un parfum léger et agréable
Huile à barbe Proraso (30 ml)
La célèbre marque italienne de soins de la barbe nous propose sa version d’huile pour barbe. On aime particulièrement le parfum très subtile et travaillé que cette huile dégage. Un mélange réussi de cèdre avec une touche de citron. Très virile ! Elle protège les barbes longues barbes et prévient la sécheresse des poils.
Huile à barbe Original Bulldog (30 ml)
Cette huile à barbe est composée d’ ingrédients 100% naturels à prix très abordable. Bulldog nous livre une huile à barbe à la composition qualitative, certes pas exceptionnelle, mais qui a le mérite d’être saine (huile de bourrache, huile d’argan…) pour l’entretien de la barbe. L’un des meilleurs rapport qualité/prix pour une huile pour barbe !
Huile à barbe Percy Nobleman (100 ml)
Percy Nobleman est une marque anglaise spécialisée dans les soins de la barbe. L’huile à barbe Percy Nobleman se distingue par le fait qu’elle est sans odeur. Idéale pour ceux qui ne supportent pas le mélange entre leur parfum et l’odeur de leur huile à barbe. Le flacon de 100ml permet d’adoucir le poil et l’hydrater. Elle est composée d’huile d’argan, huile de jojoba et d’avocat.
L’huile pour barbe peut être qualifiée de “sérum” composé de plusieurs huiles. Il nourrit à la fois la barbe et la peau du visage, souvent fragilisée par l’utilisation régulière d’un rasoir et par le fait qu’elle ne soit que très peu hydratée.
En général, l’huile à barbe est élaborée avec deux composants : les huiles organiques et les huiles essentielles. Ces huiles ont des effets bien différents et vous aurez besoin des deux pour obtenir une huile à barbe totalement efficace. Sans l’huile organique, les huiles essentielles peuvent irriter certaines peaux et sans les huiles essentielles, vous n’aurez pas une barbe qui sent réellement bon. Il est donc important de faire ce mélange de 2 huiles pour un résultat parfait !
Les huiles essentielles contenues dans une huile à barbe permettent de donner une véritable personnalité olfactive aux huiles. En effet, elles apportent une odeur à la barbe comme si vous utilisiez un parfum et c’est plutôt agréable. Avouez, une barbe entretenue et qui sent bon, ça a carrément la classe !
En fonction des huiles essentielles utilisées, vous obtiendrez un résultat différent : de l’odeur fruitée (citron par exemple) aux essences boisées (pin, eucalyptus…), à vous de choisir le parfum qui vous convient ! Il est donc conseillé de s’attarder sur les huiles essentielles utilisées dans l’élaboration de chaque huile pour en choisir une qui vous plaira. En tous cas, on vous conseille vivement d’étudier la composition de toutes les huiles que vous commandez avant de les acheter.
En vérité nous devrions plutôt utiliser le terme “nourrir” et non hydrater. Effectivement l’huile à barbe ne contient pas d’eau dans sa composition. Il est très rare d’avoir une barbe en bonne santé en ne faisant rien en raison de toutes les agressions qu’elle peut subir (air pollué, froid, lavage régulier…). La peau, produisant moins de sébum à cause des lavages fréquents, n’arrive pas à apporter tous les éléments dont ont besoin les poils de la barbe. Ceux-ci se cassent et sont totalement déshydratés pour un résultat négligé. C’est pourquoi l’huile est aujourd’hui utilisée par de nombreux hommes qui veulent prendre soin de leur barbe.
L’huile à barbe comporte plusieurs bienfaits qui correspondront à tous les types de poils. On ne cesse de le répéter mais les poils de barbe c’est comme les cheveux, il en existe des fins, des épais, des lisses, des frisés etc. A vous de voir ce qui vous conviendra le mieux.
Tout d’abord, l’huile à barbe vous permet d’avoir une barbe qui pousse plus vite. Et oui, ceux qui ont l’impression que leur barbe ne pousse plus depuis depuis des lustres seront comblés.
Comme les cheveux, les poils fourchus et déshydratés se cassent et la longueur de votre barbe stagnera. Ils ont donc besoin de l’huile à barbe pour les réparer, les hydrater et les nourrir. L’huile à barbe rend également la barbe plus douce et surtout moins drue en assouplissant vos poils et vous pourrez la déméler plus facilement.
L’huile traite non seulement vos poils mais aussi votre peau. Appliquez-en régulièrement, vous verrez que votre peau sera moins sèche et que vos pellicules disparaîtront en même temps que vos démangeaisons. Enfin, l’huile à barbe donne une certaine odeur à votre barbe. Comme un parfum, choisissez l’odeur qui vous plait le plus. Vous aurez généralement le choix entre des essences boisées, fruitées, épicées et de plantes.
Maintenant que vous êtes convaincus de l’utilité de l’huile à barbe, vous souhaitez savoir comment l’utiliser ? Et bien vous serez ravis d’apprendre que c’est très rapide !
Nous vous conseillons d’appliquer votre huile à barbe tous les soirs avant d’aller vous coucher. La nuit, la peau absorbe beaucoup mieux les liquides et crèmes et vous aurez ainsi un résultat à la hauteur de vos attentes.
On vous laisse faire votre choix maintenant
Inscris toi à la newsletter
pour recevoir en exclusivité :